Category: Beauté

  • Tous les avantages de vous tourner vers l’épilation au laser

    Le fait de s’épiler de manière régulière est très courant aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Si l’épilation temporaire est choisie par un grand nombre de personnes, il est possible d’éviter de devoir vous occuper de vos poils de manière très quotidienne grâce à l’épilation définitive. Il existe différentes méthodes d’épilation définitive. Le laser représente un outil qui est très utilisé dans le domaine de l’esthétique. En plus de vous permettre d’effacer un tatouage, le laser peut aussi vous aider à vous épiler sur le long terme.

    Zoom sur tous les points forts de l’épilation au laser.

    Une solution indolore

    L’épilation ne représente pas toujours un soin qui se fait avec plaisir. En effet, éliminer les poils peut être assez douloureux si vous choisissez de vous épiler avec une crème dépilatoire ou encore de la cire. Vous avez la possibilité de choisir une épilation laser en toutes saisons pour profiter d’une solution qui est indolore.
    Dans les centres d’épilation, avant chaque séance, le professionnel utilise une crème qui est anesthésiante sur les zones à traiter. Avec le laser, cette étape n’est pas nécessaire. Les machines à laser qui sont utilisées par les centres d’épilation sont équipées d’un refroidisseur qui aide à limiter les gênes ou encore les picotements sur la peau. Ce qui vous permet de profiter d’un confort optimal avant, durant et après chaque séance au laser.


    Une solution durable

    En plus de ne présenter aucune douleur, le fait de vous épiler au laser vous permet également de profiter d’une solution durable dans le temps. Cela dit, comme le laser détruit directement le follicule pileux, vous pouvez être sûr de ne pas devoir vous épiler sur une assez longue période. Ce qui vous aide donc à gagner beaucoup de temps.
    Les poils ne repoussent donc pas rapidement. Cela dit, les poils qui repoussent sont moins nombreux et surtout moins épais grâce au laser.
    Pour que l’épilation soit un succès, vous devez suivre les conseils qui sont donnés par le professionnel qui se charge de vos séances. Ce dernier doit donc vous communiquer le nombre de séances à faire. Lorsque le nombre de consultations est atteint, vous pouvez être sûr d’avoir une peau à la fois lisse et douce durant plusieurs mois.


    Une solution économique

    Si les solutions d’épilations temporaires sont nombreuses, elles peuvent être assez chères. Il est vrai que la séance d’épilation au laser peut également vous pousser à devoir payer une somme assez conséquente. Mais lorsque toutes les séances sont faites, vous pouvez profiter tout simplement de votre belle peau.
    En optant pour une solution temporaire, comme la cire ou la crème dépilatoire, vous êtes dans l’obligation d’acheter les accessoires de manière régulière et durant toute votre vie. Cela dit, sur le long terme, vous pouvez dépenser beaucoup d’argent dans ce type d’achat.

    L’épilation au laser représente alors une solution pratique et efficace pour éliminer vos poils. Le laser est un outil qui est indolore et qui vous permet de ne pas devoir acheter des outils qui sont assez chers.  

  • Les produits et accessoires indispensables pour cils et sourcils

    La beauté est un élément essentiel pour toutes les femmes qui aiment se démarquer et surtout qui aiment donc prendre soin de leur apparence. En plus du visage et des cheveux, les cils et les sourcils sont aussi importants pour mettre en valeur les yeux. Il existe des produits et des accessoires qui sont incontournables pour soigner les cils et les sourcils. Ces derniers sont encore aujourd’hui méconnus pour un certain nombre de femmes.

    Les paragraphes ci-après vous aident à prendre connaissance des indispensables pour prendre soin des cils et des sourcils.

    Les produits pour hydrater et démaquiller les cils et sourcils

    Comme la peau et les cheveux, les cils et les sourcils doivent également être hydratés régulièrement et de manière optimale. Pour cela, il convient d’utiliser des produits qui sont totalement naturels et surtout qui peuvent vous permettre d’éviter la sècheresse de vos poils. Les huiles sont en très grand nombre sur le marché mais certaines peuvent tout simplement hydrater les cils et les sourcils tandis que les autres ont la fonction de rallonger ou encore de rendre ces derniers robustes et même éclatants.

    Dans ce cas, vous avez la possibilité de vous tourner vers les produits à base d’huile de ricin ou encore d’huile de son de riz.

    Il est également important de ne pas oublier les produits qui peuvent vous permettre de démaquiller vos cils et sourcils de manière rapide et efficace. Pour cela, il est conseillé d’acheter des cosmétiques qui sont doux pour éviter que les poils ne se décollent. Sachez que les gestes que vous adoptez lorsque vous démaquillez vos cils et sourcils sont importants. Pour les cils, il est conseillé d’utiliser du coton et de faire un vas-et-viens de haut en bas selon le sens de vos poils. Pour les sourcils, vous devez également imbiber du coton avec le produit ou l’huile hydratante et faire des gestes qui partent vers le sens des poils. Pour maquiller les cils et les sourcils, il existe des produits de beauté indispensables. Pour plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez vous rendre sur https://www.browlab.fr/collections/revitalash-cosmetics.

    Les cosmétiques pour maquiller les cils et sourcils

    En plus des produits pour l’hydratation et le démaquillage, il convient également de prendre connaissance des cosmétiques qui sont fait pour maquiller les cils et les sourcils.

    Vous devez alors pour vos sourcils, disposer de crayon et surtout de produits spécifiques pour le traçage. Ces derniers se déclinent sous différents types sur le marché. Le choix peut alors être assez difficile à faire. Pour savoir quels cosmétiques pour le traçage des sourcils choisir, vous devez prendre en compte de la couleur de vos yeux. C’est donc à partir de cela que vous pouvez choisir entre un produit de couleur noire ou encore marron.

    En ce qui concerne les cils, le mascara reste le produit le plus indispensable. Ce dernier permet de mettre en valeur vos yeux et peut également offrir un beau volume à vos poils. Le mascara se présente sous différents genres sur le marché. Vous pouvez alors opter pour un produit volumisant.

    La couleur est également importante et représente un critère essentiel à voir pour choisir vos produits de manière optimale.

  • Tout savoir sur la pose de fils tenseurs en chirurgie esthétique

    « Les fils tenseurs », on ne parle que d’eux sur les blogs dédiés à la médecine esthétique en ce moment. Une véritable révolution de la chirurgie esthétique, cette technique fait l’objet d’un engouement aussi bien chez les stars que les particuliers soucieux de leur apparence. Est-ce un mythe ou une réalité ? Élucidons les secrets de succès de ce procédé joujou des célébrités comme Valérie Kaprisky ou encore Sophie Favrier.

    Fils tenseurs : halte au relâchement du visage !

    Avec l’âge, le manque de soin et les agressions extérieures, les signes de vieillissement apparaissent. Les taches brunes, les rides et ridules ainsi que la peau relâchée deviennent de plus en plus visibles parce que les tissus sous-cutanés perdent leur élasticité avec le temps. La médecine esthétique développe un large choix de techniques innovantes pour rajeunir le visage, à l’instar de la pose de fils tenseurs.

    Grâce à son effet lifting rajeunissant immédiat, la pose de fils tenseurs visage connaît un essor spectaculaire. Souvent pratiquer sur le visage, notamment, les pommettes, les joues et les sourcils, ainsi que sur le cou et les bajoues, ce mini lifting du visage permet de combattre l’affaissement cutané sur ces parties du corps. Il consiste à faire remonter la peau qui relâche et à réinstaurer les volumes du visage pour un résultat rajeunissant. L’ovale du visage s’accentue également grâce à une remontée stable de la peau. Les effets des fils tenseurs durent entre 18 et 24 mois renouvelables autant de fois que vous le voulez. Après leur pose, ils se résorbent progressivement pour disparaître à la fin. Mais, un phénomène de rétraction de la peau se manifeste grâce une réaction de contact entre les tissus et les fibres de collagène tout autour lors du processus d’adhérence cicatricielle. Une certaine stabilité du résultat sera ainsi au rendez-vous.

    Fils tenseurs : rester jeunes sans chirurgie esthétique

    Cette technique innovante de la médecine esthétique permet de restaurer les tissus affaissés et de regalber le visage sans chirurgie ni incision. Elle consiste à poser 2 à 3 fils en acide poly-L-lactique résorbable sur chaque côté du visage, selon l’importance du relâchement cutané pour créer une légère traction de la peau. Pour en profiter, rendez-vous dans un cabinet de médecine esthétique. Le traitement par fils tenseurs dure environ une heure.

    Le spécialiste fait une légère anesthésie locale sur chaque point d’entrée des fils. L’introduction de ces fils se fait de façon indolore et stérile. Après les avoir insérés, le professionnel règle la tension afin d’obtenir l’effet estompé. Après traitement, aucune cicatrice n’est visible. Vous aurez par contre un joli visage plus jeune qu’auparavant. Vous pourrez, en plus, reprendre votre vie normale après 3 à 4 jours : vous maquiller, prendre soin de votre visage, travailler… Il se peut également qu’un petit pli devant l’oreille causée par l’excès cutané remis en tension ainsi qu’un œdème ou une légère ecchymose apparaisse, mais au bout de 5 à 8 jours, vous ne les verrez plus.

    Les précautions à prendre avant et après la pose des fils tenseurs

    Avant un lifting du visage, le spécialiste examine lors du premier rendez-vous la condition de la peau. Les fils tenseurs doivent être, en effet, appliqués sur une peau encore élastique, ni trop lourde, ni trop fine. Il faut qu’elle soit assez épaisse pour cacher les fils. Après le traitement, aucun soin particulier n’est exigé. Pendant les 10 à 15 jours suivant la pose des fils, vous devrez juste éviter le fort bâillement, le rire prononcé ou la mastication importante.

    Les avantages indéniables des fils tenseurs

    Les fils tenseurs sont devenus un incontournable de la médecine esthétique pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, ils offrent des avantages indéniables par rapport à la chirurgie esthétique traditionnelle. Contrairement à une intervention chirurgicale lourde, la pose de fils tenseurs est une procédure non invasive, ce qui signifie qu’aucune incision majeure n’est nécessaire. Cela réduit considérablement les risques, les douleurs post-opératoires et le temps de récupération.

    En outre, les résultats sont visibles immédiatement après la pose des fils tenseurs. Vous n’avez pas besoin d’attendre des semaines ou des mois pour voir les effets du traitement. Votre visage paraîtra plus ferme, plus tonique et plus jeune dès la fin de la séance.

    Un autre avantage majeur est la durabilité des résultats. Comme mentionné précédemment, les effets des fils tenseurs durent généralement entre 18 et 24 mois, et ils sont renouvelables. Cela signifie que vous pouvez maintenir votre apparence rajeunie en subissant simplement des séances de rafraîchissement périodiques, sans avoir besoin de recourir à une chirurgie répétée.

    Enfin, les fils tenseurs permettent une récupération rapide. Après la procédure, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes normales en quelques jours seulement. Il n’y a pas de longues périodes d’indisponibilité ni de restrictions majeures concernant votre mode de vie.

    Les célébrités qui ont opté pour les fils tenseurs

    Il n’est pas surprenant que de nombreuses célébrités aient choisi les fils tenseurs pour maintenir leur apparence jeune et fraîche. Parmi les personnalités connues qui ont publiquement témoigné de leur expérience avec cette technique figurent Valérie Kaprisky et Sophie Favrier. Ces célébrités ont fait confiance aux fils tenseurs pour lutter contre les signes de vieillissement et retrouver une peau plus ferme et plus tonique.

    Cela démontre l’efficacité de cette méthode et la satisfaction des patients, même parmi ceux qui sont constamment sous les feux des projecteurs. Les fils tenseurs sont devenus une solution de choix pour préserver leur jeunesse et leur beauté sans passer par une chirurgie esthétique invasive.

    En conclusion

    En somme, les fils tenseurs représentent une avancée significative dans le domaine de la médecine esthétique. Ils offrent des avantages indéniables, tels que des résultats immédiats, une durabilité, une récupération rapide et une absence d’incisions majeures. De plus, de nombreuses célébrités leur font confiance pour maintenir leur jeunesse.

    Si vous souhaitez retrouver une apparence plus jeune et plus dynamique, les fils tenseurs pourraient être la solution idéale pour vous. Cependant, il est essentiel de consulter un professionnel expérimenté en médecine esthétique pour discuter de vos besoins et déterminer si cette technique est adaptée à votre cas. Avec les bons soins, vous pouvez profiter des bienfaits des fils tenseurs et retrouver votre confiance en vous.

  • Les avantages d’utiliser une brosse à dents rechargeable

    La brosse à dents représente un accessoire indispensable dans le quotidien de tous les êtres humains. En effet, pour garder les dents saines et propres, il convient de bien choisir sa brosse à dents. Ce petit équipement se décline en différents types et modèles sur le marché. Vous avez donc le choix entre une brosse classique, un modèle électrique ou encore une brosse à dents rechargeable. Cette dernière est un accessoire à la fois pratique et écologique pouvant vous offrir des avantages non négligeables.

    Les lignes ci-après vous livrent tous les points forts d’utiliser une brosse à dents rechargeable.

    Un objet écologique

    Le fait d’utiliser une brosse à dent classique peut être vraiment difficile du fait que vous devez la jeter et en racheter de manière régulière. En général, la brosse à dents est fabriquée en plastique, l’une les matières qui polluent le plus l’environnement. Pour remédier à cela, il convient de choisir une brosse à dents qui peut vous permettre de respecter la nature de manière optimale.

    Certaines entreprises ont alors décidé de mettre sur le marché des brosses à dents qui sont rechargeables. Ces dernières ne sont pas jetables et peuvent servir sur plusieurs années. En effet, les brosses à dents de Caliquo disposent d’une tête qui peut être changée et de plusieurs recharges en guise de cadeau qui sont données lors de l’achat. Le fait de choisir ce type de brosse peut alors vous aider à avancer dans le mode de vie zéro déchet.

    La brosse à dents rechargeable peut être conçue en plastique ou en bois mais la tige ne se jette pas. En effet, seule la tête avec des poils usés doit être changée.

    Comment choisir sa brosse à dents rechargeable ?

    La brosse à dents avec une tête rechargeable existe sous plusieurs types. Il est donc possible d’avoir du mal à faire un choix judicieux lorsque vous devez effectuer l’achat de cet accessoire. Pour cela, il est essentiel de prendre en compte de quelques points importants pour ne pas vous tromper dans votre choix.

    La matière dans laquelle la brosse est fabriquée représente un critère important que vous deviez considérer. Vous pouvez trouver sur le marché des brosses à dents à tête rechargeable en plastique. Cette matière est robuste mais ne vous permet pas de participer à la protection de l’environnement. En effet, le plastique n’est pas recyclable et peut donc polluer la nature. Pour un objectif zéro déchet, vous devez privilégier les brosses qui sont en bambou ou en coton. Le bambou est une matière compostable. Cela dit, pour un geste écologique, il est conseillé de choisir ce type d’accessoire.

    La qualité des poils de la brosse est également à prendre en compte si vous souhaitez faire un choix judicieux. Il existe des brosses qui ont des poils doux et efficaces pour les dents. Vous devez vous tourner vers ces dernières pour un confort d’utilisation optimal. Les brosses à dents rechargeables sont parfois livrées avec plusieurs têtes. Ces dernières doivent avoir la même qualité.

  • Pourquoi choisir des produits de qualité pour le maquillage ?

    Les femmes qui aiment se maquiller savent que certains maquillages sont composés de produits toxiques qui peuvent avoir des effets vraiment néfastes sur la peau. En effet, si le paraben et les sulfates sont les plus présents dans le domaine, il existe encore des milliers de produits dangereux pour la santé de la peau. Actuellement, le nombre de marques de produits de beauté ne cesse d’augmenter dans le temps. Si certaines font en sorte de proposer des articles à petits prix, d’autres préfèrent offrir des modèles plus sophistiqués qui sont d’une qualité plus bonne.

    Contrairement à cette affirmation, il existe des produits de beauté conçus pour le maquillage de bonne qualité mais pas chers. Alors pourquoi il est indispensable de se tourner vers le maquillage haut de gamme ? Les lignes suivantes vous livrent les réponses à cette question.

    Les produits de qualité pour une peau en bonne santé

    Comme on a dit plus haut, les produits de beauté et surtout ceux qui sont faits pour le maquillage sont nombreux à être composés de produits chimiques inadaptés à la peau du visage. Pour éviter les soucis, il est conseillé d’éviter d’acheter n’importe quels produits. Cela est parfois difficile car de nos jours, les produits de maquillage de mauvaise qualité sont de plus en plus nombreux sur le marché. Ces derniers peuvent pourtant être vraiment néfastes pour la santé de votre peau.

    Il est donc important de se tourner vers du maquillage qui est haut de gamme et qui n’est pas composé de produits toxiques comme l’ethylhexyl-methoxycinnamate par exemple. Ce dernier peut perturber les œstrogènes et la tyroïde de la peau et peut alors avoir un effet vraiment dangereux sur votre visage. Pour vous éloigner de manière optimale de ce genre de problème, vous devez acheter les produits l’Oréal pas cher.

    Les produits de qualité pour une efficacité absolue

    En plus de vous permettre d’éviter les soucis liés à votre peau, les produits de bonne qualité vous permettent également de réussir très facilement votre maquillage.

    En effet, il est tout à fait possible d’acheter du maquillage pas cher et de ne pas voir un bon résultat. Cela dit, en vous tournant vers un fond de teint ou un fard à paupière de qualité, vous pouvez être totalement satisfaite de vos yeux ou encore de l’unification de votre visage. Sachez que certaines femmes sont très pointilleuses sur l’efficacité des produits. Et elles évitent d’acheter des produits conçus par des marques non connues pour ne pas faire face à des soucis.

    Si vous vous tourner par exemple vers du rouge à lèvres mat de qualité, ce dernier peut tenir durant plus de 12h tandis qu’un modèle plus classique peut nécessiter plusieurs applications par jour. La couleur peut également être moins jolie.

    Un mascara de qualité peut résister à toutes les épreuves et même à l’eau tandis qu’un produit médiocre peut donner une allure très pâteuse sur vos cils.

    Que ce soit dans les résultats ou dans la santé de la peau, les produits de grande qualité sont les plus pratiques même s’ils peuvent être plus chers.

  • Guide pour savoir quelle bijouterie choisir

    Vous voulez acheter un bijou de qualité pour l’offrir en guise de cadeau. La première chose à faire est de trouver la bijouterie qui peut répondre à toutes vos attentes et à vos besoins. Les bijouteries sont nombreuses actuellement. Certaines sont même présentes en ligne et peuvent proposer un service de livraison pour ceux qui n’ont pas les moyens de se déplacer.

    Pour savoir quelle bijouterie choisir pour effectuer un achat de pièces de valeur, le guide ci-dessous représente la solution.

    Considérer la situation géographique de la bijouterie

    Pour savoir quelle bijouterie lille choisir, vous devez en premier lieu prendre en compte de la situation géographique de cette dernière avant de faire votre choix. Comme on l’a dit plus haut, certaines bijouteries proposent un service de vente en ligne et de livraison. Cependant, pour pouvoir essayer et surtout voir les pièces de très près, il convient de choisir une boutique physique où vous pouvez vous rendre sans devoir vous déplacer trop loin. Cela dit, une bijouterie qui est située pas loin de votre domicile est à privilégier.

    Si vous habitez en ville, les bijouteries qui s’y trouvent sont nombreuses et vous disposez donc d’un très large choix. Mais si vous vivez dans un lieu plus isolé, il convient de trouver un point de vente qui se trouve dans la ville la plus proche pour ne pas perdre votre temps dans le déplacement. Une bijouterie non loin de votre habitation peut vous permettre de faire un aller-retour rapide. Vous avez même la possibilité, avec cette solution, de pouvoir commander des pièces uniques et de les récupérer auprès du bijoutier. Dans le cas où vous avez des critiques à faire sur les bijoux que vous avez commandés, il est possible de faire des changements et de revenir plus tard.

    Considérer le budget

    En plus de prendre en compte de la situation géographique de la bijouterie, vous devez également considérer votre budget afin de choisir la boutique qui peut vous convenir. Toutes les bijouteries ne proposent pas des prix identiques. Cela dit, certaines peuvent vendre des pièces moins chères que d’autres. Il est donc important de savoir au préalable quel budget vous détenez avant de commencer vos recherches en matière de bijouterie. Si vous disposez d’une somme colossale pour effectuer l’achat de bijoux, vous pouvez vous tourner vers une bijouterie de luxe qui propose des pièces originales et de valeur. Ce type de point de vente peut vous permettre de disposer de conseils d’un professionnel dans le domaine. Ce dernier est en mesure de vous proposer des bijoux qui peuvent entrer dans votre budget et qui répondent de manière optimale à toutes vos attentes.

    Dans le cas où votre budget est limité, il est préférable de choisir une bijouterie qui offre des prix intéressants. Sachez que la qualité des finitions des bijoux qui  sont vendus peut être totalement différente que celle de ceux vendus dans une bijouterie de luxe.

    Pour savoir quelle bijouterie vous devez choisir, il est conseillé de vous renseigner sur les prix proposés par chaque boutique. Vous devez également définir le prix le plus élevé que vous êtes prêt à dépenser.

  • Tout savoir sur l’huile à base de CBD

    Le cannabidiol, plus connu sous l’acronyme CBD, connaît depuis quelques années un grand succès en Europe et notamment en France où il est de plus en plus demandé. Il s’agit d’une molécule voisine du TCH qui est notamment présent dans la plante de cannabis puisqu’elle lui confère ses propriétés psychotropes. Le CBD est notamment reconnu pour ses bienfaits relaxants et agissant contre les douleurs. Cette molécule peut être absorbée sous la forme de gélules mais est aussi commercialisée sous la forme d’huile. www.weazycbd.fr vous renseigne sur sa composition et sur ses nombreux bienfaits. Vous saurez tout ce qu’il y a à savoir à son sujet.

    Qu’est ce que l’huile à base de CBD ?

    L’huile de CBD est l’une des formes de prise de cette molécule extraite du plant de chanvre. Cette huile est fabriquée à partir du mélange de cristaux de CBD à des huiles d’origine végétale. Ce mélange permet de modifier le goût du produit et d’améliorer sa prise. Sachez qu’il existe plusieurs procédés d’extraction de cette molécule qui n’offrent pas toutes la même qualité de produit. Il est important de sélectionner une huile produite à partir de CBD extrait par CO2 (garantir un taux de pureté important). Cette huile se consomme par voie sublinguale ou par voie orale (il est nécessaire de la mélanger à un liquide). Ce mode d’absorption est le plus efficace et permet d’obtenir des effets de manière assez rapide (soit 10 minutes après la consommation). Si le TCH contenu dans le cannabis est formellement interdit par la loi, la vente de produits à base de CBD est légale et ne pose aucun problème pour la santé puisqu’il l’induit aucun effet psychotrope.

    Quels sont les bienfaits de l’huile à base de CBD ?

    L’avantage du CBD est qu’il possède de nombreux bienfaits tout en ne présentant aucun danger pour la santé. Il est notamment reconnu pour ses effets sur l’anxiété et les troubles dépressifs qu’il aide à atténuer. Il agit également sur les douleurs chroniques et aide à lutter contre les syndromes inflammatoires. Il agit également sur le sommeil et permet d’en améliorer la qualité. Il est aussi très efficace pour lutter contre les substances addictives comme le tabac mais aussi le cannabis. Il aurait aussi des effets sur les cellules cancérigènes ainsi que sur le diabète et l’acné. Il est néanmoins important de garder à l’esprit le fait qu’il ne s’agisse en aucun cas d’un médicament : il ne peut donc pas être un substitut.

    Choisir son huile à base de CBD

    Pour tirer profit des bienfaits de ce produit, il est nécessaire de choisir l’huile la plus pure qu’il soit. La molécule doit avoir été extraite par CO2 ce qui garantit un produit au taux de pureté élevé. Nous vous conseillons également de faire attention à ce que le produit que vous achetez soit certifié 100% bio. Celui-ci doit être respectueux de l’environnement mais aussi des règlementations en vigueur.

  • Comment entretenir ses extensions de cils ?

    Parfaits pour intensifier le regard et accentuer la beauté, les extensions de cils, ont besoin d’être bien entretenus afin de préserver leur qualité et d’optimiser leur durée de vie. Certains gestes sont à éviter, tandis que les bonnes habitudes sont à adopter pour réussir à les conserver.

    Les premières 48 heures, un moment crucial

    La colle a besoin de temps pour se cristalliser, raison pour laquelle l’eau doit être évitée pendant les premières 48 heures qui suivent la pose. Le lavage du visage avec de l’eau froide ne peut se faire qu’après ces deux jours. L’eau chaude et la vapeur sont à proscrire, au risque de voir la colle se ramollir et les extensions tombées. Le soin du visage, le sauna, le hammam et la douche chaude sont interdits.

    Le nettoyage des extensions de cils

    Des résidus de produits cosmétiques, de sébums et de maquillage, mais aussi de la poussière, peuvent se poser au niveau des yeux et s’incruster entre les extensions de cils et les poils naturels. Ces saletés provoquent, chez certaines personnes, des réactions cutanées. De ce fait, les premiers soins à ne jamais négliger consistent à les nettoyer. Le nécessaire pour réussir cette intervention est composé d’une lotion démaquillante, d’une brosse à mascara, deux applicateurs et d’une éponge (si possible, sans fibre). Le nettoyage doit s’effectuer par étapes.

    • Imbibez l’éponge (une face) de la lotion et appliquez doucement sur les extensions, en veillant à presser légèrement pour que le produit puisse atteindre chaque poil.
    • Mettez du démaquillant sur l’autre côté de l’éponge pour nettoyer la paupière, en effaçant le make-up.
    • Badigeonnez chaque applicateur de démaquillant, placez chacun d’eux de part et d’autre des extensions de cils (l’un au-dessous et l’autre au-dessus), puis tirez délicatement de la base vers les pointes.
    • Mettez de la lotion sur le bout pointu des applicateurs afin d’intervenir entre les cils.
    • Rincez simplement à l’eau claire et laissez sécher.
    • Repositionnez bien les extensions avec une brosse à mascara.

    Un bon brossage

    Le risque de formation de bouquets est imminent lorsque les faux cils et les poils naturels ne sont pas brossés. À l’aide d’un goupillon, la personne peut les répartir judicieusement, allant des racines vers les pointes. Le brossage doit être fait chaque jour. La propreté du goupillon est de mise pour éviter le coincement des fibres entre les cils. Vous souhaitez apprendre l’extension de cils, le rehaussement de cils, le mascara semi-permanent ? Formez-vous auprès d’un centre de formation d’extension de cil à Paris.

    Les gestes à bannir

    La préservation des faux cils nécessite quelques attentions particulières. Néanmoins, la personne ne doit pas :

    • mettre de la permanente ou de la teinture sur ces extensions ;
    • utiliser de l’huile démaquillante, et encore moins d’autres cosmétiques à tendance grasse ;
    • appliquer les produits à l’aide d’un coton démaquillant dont les fibres peuvent se coller aux poils ;
    • toucher aux faux cils ;
    • se frotter les yeux ;
    • se servir d’un recourbe cils mécanique.

    N’hésitez pas à en découvrir plus pour garantir la beauté et la durée de vos extensions de cils.

  • Nos conseils pour devenir professionnel du maquillage

    Bien plus qu’une simple profession, le maquillage est un art qui nécessite la maîtrise de nombreuses techniques particulières. Il est vrai que pour devenir un professionnel du maquillage, on doit faire preuve d’imagination et de créativité, mais la technique est ce qui importe le plus. Certes, vous pouvez apprendre par vos propres moyens, mais l’idéal serait de suivre des stages de maquillage animés par des as de ce domaine.

    Quelles sont les missions d’un maquilleur professionnel ?

    Un professionnel du maquillage peut être amené à exercer son art à différents endroits. En majorité, cet artiste est fréquemment sollicité dans le monde du spectacle, du théâtre, du cinéma, de l’audiovisuel et surtout de la mode. Le maquilleur professionnel intervient globalement sur le visage et le corps des personnes en respectant les directives d’autres techniciens du spectacle, à l’instar des coiffeurs, des costumiers, des perruquiers, de régisseurs et des éclairagistes.
    La mission peut aller de l’application d’un fond de teint à la réalisation des maquillages nettement plus compliqués, en passant par les retouches occasionnelles sur le visage d’une personnalité publique ou d’un top model.
    S’il le souhaite, le maquilleur professionnel peut exercer en freelance dans son salon. Mais les plus émérites de ces professionnels sont sollicités pour agir en tant que consultant sur des émissions de mode.

    Les stages de maquillage, un moyen pour perfectionner ses techniques

    On ne le répètera jamais assez, le maquillage est un art qui nécessite la maîtrise de plusieurs techniques. Pour connaître tous les secrets d’une mise en beauté, une personne non initiée à cette pratique devra suivre des stages.
    En intégrant une école de maquillage prestigieuse telle que l’école de maquillage MAAP, l’apprenti maquilleur/maquilleuse va maîtriser dans les meilleurs délais, les nombreuses étapes d’un maquillage, les différents styles de make-up et la théorie des couleurs qui sont nécessaires pour chaque occasion.
    Bien sûr, la durée des stages est variable. Pour connaître les techniques utilisées pour visagisme, plusieurs heures de cours seront nécessaires.

    S’améliorer rapidement en travaillant avec des pros

    Si vous avez toujours rêvé d’être un professionnel du maquillage, les stages de maquillage proposés par les écoles de maquillage parisiennes telles que MAAP vous permettront rapidement d’atteindre votre objectif. Car, pour apprendre à maquiller comme un pro, vous devez vous former avec des pros.
    Pendant ces stages, il y aura des parties théoriques et des parties pratiques. Durant les séances théoriques, les professionnels qui vous assistent vous délivreront tous les secrets de cet art. Par la suite, vous allez subir des séances de coaching, au cours desquels vous allez être confronté à une situation réelle de travail. Tout est mis en œuvre pour qu’à la fin du stage, vous soyez capables de reproduire les mêmes gestes et les mêmes résultats que les formateurs.

  • L’extension de cils méthode russe

    La solution d’extension de cils vise à satisfaire non seulement un type de désirs mais plusieurs, voilà pourquoi il y a plusieurs et non une seule méthode. La méthode dite volume russe est celle pour les plus exigeantes en matière de volume. Voyons pourquoi.

    Ce qu’est la méthode russe

    Le terme « volume russe » sous-entend une abondance de volume comme on en trouve chez les stars féminines russes. Si la méthode d’extension classique dite cil à cil consiste à ajouter une unique extension à chaque cil naturel, la méthode russe consiste à faire de chaque cil naturel un véritable bouquet de 2 à 9 cils extrêmement fins et plutôt longs avec comme but l’obtention d’une masse très dense mais légère et par conséquent, un regard voluptueusement percutant. Les termes comme 3D, 4D, 6D et 9D font allusion au nombre d’extensions ajoutées à chaque cil. La longueur et la couleur des extensions sont au choix pour un effet particulier. L’extension volume russe a vu le jour vers 2010.

    Les destinataires de l’extension de cils méthode russe

    Si la méthode classique d’extension s’adresse à toute femme désirant un peu plus de volume pour ses cils, d’une manière quelque peu discrète mais qui change perceptiblement le regard quand même, la méthode russe s’adresse particulièrement à celles qui ont vraiment besoin d’envoûter leurs publics. Elle est alors la solution pour la femme qui, visant constamment ce but, doit se faire du mascara quotidiennement. Avec les extensions volume russe, elle évite les limites du mascara dans le temps et surtout ses inconvénients vis-à-vis de l’humidité toujours menaçante comme celle provenant de la transpiration, des larmes, de la vapeur d’eau ou de l’eau.

    Les limites de la méthode russe

    Premièrement, l’extension de cils méthode russe ne s’adapte pas aux cils dégarnis, trop peu fournis ou encore trop fragiles, ne pouvant pas supporter le poids des rajouts aussi légers soient-ils. Deuxièmement, elle est prohibée pour les femmes ayant des problèmes oculaires et particulièrement celles manifestant un rejet envers la colle pour cils bien que celle-ci soit hypoallergiques. Troisièmement, comme pour tout autre type d’extension, elle défend celle qui l’adopte de se frotter les yeux et d’utiliser des démaquillants incorporant de l’huile ou du corps gras. Elle est toutefois compatible avec l’eyeliner et le crayon cil. Conclusion L’extension de cils méthode russe est depuis une dizaine d’année l’arme fatale des femmes sans problème oculaire qui désirent avoir des yeux profondément envoûtant sans devoir recourir au mascara. Elles doivent cependant être prêtes à procéder à un entretien régulier, chaque mois environ, pour palier la perte naturelle périodique des cils naturels.